Flying Doctors Healthcare Investment Company (FDHIC) a lancé un fonds catalyseur pour soutenir les startups des technologies de la santé et des fintech. Dans un communiqué publié mardi, la société a déclaré que l’initiative intitulée « FDHIC Catalyst Fund » s’attaquerait aux défis de la santé et de la finance en Afrique.
Citant la Société financière internationale (SFI), la FDHIC a noté que seuls quelques pays d’Afrique dépensent entre 34 et 40 dollars par an et par personne pour les soins de santé, comme le recommande l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cela a conduit à des taux de mortalité infantile et maternelle très élevés à travers l’Afrique.
La société a déclaré que la résolution de ces défis nécessite une approche holistique pour favoriser l’inclusion financière par le biais d’investissements du secteur privé. « Grâce au nouveau Fonds Catalyst de Flying Doctors Healthcare Investment Company (FDHIC), nous construisons un collectif d’investisseurs qui s’attaquera aux défis de la santé et de l’inclusion financière en Afrique en soutenant les startups technologiques de la santé et de la fintech au stade précoce ou de croissance. »