Lors du WiT Africa de la semaine dernière, Jongyoon Kim, CEO de Yanolja et Yanolja Cloud, annoncé qu’il était sur le point de signer un partenariat ou un accord d’acquisition sur le continent. Son objectif est d’« acquérir davantage d’entreprises autour de ses solutions cloud et de sa chaîne de valeur », qui est déjà disponible dans 170 pays en 60 langues.
Et s’il ne s’agit pas de fusions et d’acquisitions, il envisagerait des investissements ou des partenariats. Les partenaires locaux doivent pouvoir aider la licorne technologique du voyage et de l’hôtellerie à évoluer sur des marchés qu’elle ne peut pas atteindre par elle-même. Son projet sera mené à bien grâce à un fonds levé en juillet d’une valeur de 1,7 milliard de dollars.
Jongyoon fait montre d’un enthousiasme certain pour l’Afrique. Il la voit « comme une startup », avec beaucoup de place pour l’innovation, en particulier dans les solutions SaaS. « Le marché peut probablement innover plus rapidement que d’autres pays – pensez à la Chine avec la banque mobile, le paiement mobile grâce à une faible pénétration avec la carte de crédit. Je pense que les paiements mobiles et les services bancaires mobiles peuvent être développés beaucoup plus rapidement que dans d’autres pays », a-t-il comparé.