Les Global Startup Awards (GSA) revendiquent le titre de plus grande plateforme indépendante de récompenses d’écosystème de startups au monde. C’est une initiative mise sur pied dans le but de déceler et connecter ceux qui façonnent le futur de l’ère digitale partout sur la planète. Présents en Afrique depuis 2018 en tant que Southern Africa Awards, ils vont désormais inclure tous les pays du continent.
L’événement a changé de nom de marque en conséquence et s’appelle désormais Africa Startup Awards. Les leaders de l’innovation, les constructeurs d’écosystèmes, les entités gouvernementales et les collaborateurs privés des 54 nations africaines sont invités à y candidater. Ils rejoindront ainsi diverses positions stratégiques et volontaires.
Péter Kovács, l’un des fondateurs des GSA, a soulevé le caractère important de cette expansion continentale. « Cette expansion est essentielle car les Awards sont nés d’une vision de surmonter les barrières à la collaboration. Désormais, avec l’ajout de ces territoires, nous sommes en mesure de connecter, de soutenir et de célébrer des acteurs clés dans plus de 105 pays, dans 10 régions. »