Les Global Startup Awards organisent leur premier sommet africain au Cap, en Afrique du Sud, au Cape Town International Convention Centre. Fondé il y a 10 ans sous le nom de Nordics Startup Awards, le concours international de startups a depuis été renommé Global Startup Awards et s’est étendu à l’Europe et à l’Asie.
Le sommet inaugural des Global Startup Awards fait suite à la création de la branche africaine du concours de l’écosystème l’année dernière et fait suite à un effort de renforcement de la communauté de 2 ans et demi avec des acteurs technologiques dans les 54 pays africains.
The Loudhailer, une société sud-africaine de conseil en communication et en engagement, et Global Innovation Initiative Group (GIIG), le licencié Afrique des Global Startup Awards, ont passé six mois à rechercher des problèmes affectant les jeunes entrepreneurs technologiques africains ; ils ont interrogé 5 000 fondateurs des 54 pays africains à l’approche de la conférence inaugurale.
Les résultats de l’étude devraient fournir un regard neuf sur les difficultés rencontrées par les fondateurs en phase de démarrage sur le continent et former la base des discussions lors de l’événement de deux jours, qui a débuté hier.