Google a lancé le programme Google for Startups Accelerator: Climate Change, une initiative de 10 semaines destinée aux startups de la phase de démarrage à la série A au Moyen-Orient et en Afrique qui s’attaquent au changement climatique grâce à la technologie. En collaboration avec Google Cloud, le programme propose une combinaison d’activités en personne et virtuelles, de mentorat et de sessions d’apprentissage en groupe pour aider les startups sélectionnées à se développer. Il comprend également des plongées approfondies et des ateliers sur la conception de produits, la croissance commerciale et le développement du leadership. De plus, les startups bénéficieront de l’expertise technique de Google Cloud et recevront des crédits dans le cadre du programme Google for Startups Cloud.
Pour être éligibles au programme, les startups doivent démontrer une traction, idéalement entre les phases de démarrage et de série A, et se concentrer sur la création de produits ou de services évolutifs dans les secteurs des solutions technologiques durables pour le climat, de la cleantech ou de l’énergie verte. Elles doivent également avoir des bases techniques solides, en utilisant de préférence des technologies telles que l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle. L’engagement du directeur technique ou des rôles techniques à participer au programme est également requis.
Joyce Baz, responsable de la communication chez Google, a souligné l’importance de soutenir les startups qui développent des technologies pour lutter contre le changement climatique. Le programme vise à accélérer les progrès dans les transformations commerciales axées sur la durabilité et à fournir aux startups du Moyen-Orient et de l’Afrique les outils et la technologie nécessaires à leur croissance. Le programme se conclura par une journée de démonstration où la cohorte présentera ses réalisations aux équipes de Google, aux mentors, aux investisseurs et aux acteurs clés des écosystèmes de startups de la région.
La période de candidature pour le programme Google for Startups Accelerator: Climate Change au Moyen-Orient et en Afrique est ouverte jusqu’au 7 juillet. Les startups intéressées peuvent soumettre leurs candidatures via le lien fourni sur le site web de Google for Startups.