Dans la poursuite de son engagement à conduire la transformation numérique, Google a ouvert des candidatures pour la troisième cohorte du Black Founders Fund pour les startups en Afrique et en Europe. Cette année, Google a engagé 4 millions de dollars pour soutenir les startups éligibles fondées par des Noirs opérant et ayant leur siège en Afrique ou ayant une présence légale sur le continent.
En finançant des fondateurs noirs, Google affirme favoriser la création d’emplois et la création de richesses en Afrique. Le programme Black Founders Fund pour les startups fournit un financement, un soutien pratique, des connexions et des ressources pour aider les fondateurs à créer des solutions pertinentes pour l’économie africaine.
Suite à la réussite de deux cohortes du Black Founders Fund, le programme a soutenu un total de 110 startups appartenant à des Noirs à travers l’Afrique. 60 startups en phase de croissance ont été sélectionnées et soutenues dans le cadre du programme l’année dernière en Afrique.