Gozem et TotalEnergies ont annoncé une collaboration pour digitaliser l’achat d’essence au Togo. Grâce à ce partenariat, les acheteurs pourront gagner du temps.
« Ce partenariat va tout d’abord permettre aux conducteurs Gozem d’assurer une meilleure maintenance de leurs véhicules avec de l’essence TotalEnergies de bonne qualité », indique la start-up basée à Lomé.
Même si l’objectif de la startup est d’étendre cette digitalisation sur le territoire national, elle n’est pour le moment effective que dans deux stations d’essence à Lomé.
Gozem est présent dans près de 5 pays en Afrique francophone. Depuis son arrivée, la startup se veut être une plateforme innovante. En effet, trouver des solutions adaptées pour faire face à la demande croissante est le moyen le plus rapide pour faire gagner du temps.
TotalEnergies marketing Togo avait déjà équipé 32 stations de panneaux solaires et 18 autres stations qui rentreront dans le système solaire d’ici l’année prochaine. Un choix opéré pour aider et réduire les factures électriques et améliorer le bilan carbone des stations. « Être un acteur de la transition énergétique c’est également œuvrer au développement durable. Et donc au Développement local », a précisé Nestor Honyiglo directeur réseau TotalEnergies marketing TOGO.