La super application Gozem fournit une multitude de services comme le transport, le commerce électronique et les services financiers en Afrique francophone. Dans le contexte actuel de son expansion internationale, elle a levé 5 millions de dollars, financement de série A. La startup togolaise a convaincu une belle brochette d’investisseurs.
Il est question d’AAIC, Thunes (TransferTo), Momentum Ventures (SMRT), Innoport Ventures (Schulte Group), CMC Ventures (National Express) et Liil Ventures (Mobility ADO). L’opération fait suite aux 7 millions de dollars levés lors des tours de table précédents via trois tranches d’investisseurs tels que la société américaine Plug and Play Ventures, Launch Africa, BANSEA et Virtual Network. Au total, l’application multi-verticale a levé plus de 12 millions de dollars.
Maintenant que Gozem est présent dans 13 villes, s’étant installé au Gabon et au Cameroun avec plus de 800 000 utilisateurs enregistrés et effectué plus de 5 millions de voyages, les fondateurs affirment que la société vise à fournir des services bancaires numériques et à prêter à ses utilisateurs. Gozem prévoit d’utiliser son réseau existant d’utilisateurs du marché (chauffeurs et commerçants) en tant qu’agents dans toutes les villes où il opère. De cette façon, les utilisateurs individuels peuvent échanger de l’argent contre de l’argent mobile via l’application Gozem.