Gozem Togo et Coris Bank International ont signé un accord de partenariat. En vertu de leur entente, les chauffeurs partenaires de la startup de transport, pourront souscrire à des prêts auprès de la banque et s’acheter de nouvelles motos. Ceux-ci sont caractérisés par un taux et une période de remboursement concurrentiels et flexibles.
Gozem est une startup togolaise à la présence panafricaine. Elle offre une application éponyme dans différents pays d’Afrique francophone. C’est une plateforme qui met en relation des milliers de passagers désireux de voyager en toute sécurité et de manière fiable à des chauffeurs certifiés, qu’il s’agisse de moto-taxis, de tricycles ou de taxis.
Ces derniers, à travers ce partenariat stratégique, peuvent accéder à un financement basé sur la performance. Cette possibilité qui leur est offerte représente une étape vers une ère de facilités bancaires à grande échelle et basées sur les données dans le secteur informel. Comme l’a souligné Jean-Martial Moulaud, Directeur Pays de Gozem Togo, ce type d’opération est à même de changer la vie des chauffeurs. Ce, en les délivrant du carcan de la location-vente et autres alternatives coûteuses.
« Nous nous engageons à accompagner nos chauffeurs pour assurer leur succès, non seulement en termes d’augmentation des bénéfices, mais surtout en leur offrant des opportunités de véritablement transformer leur niveau de vie de manière durable. Ce partenariat avec Coris Bank International Togo », a-t-il déclaré.