Yodawy, soutenu par Global Ventures, est l’un des acteurs privés gestionnaire des avantages sociaux de la pharmacie en Afrique. La healthtech égyptienne a levé une ronde de série B de 16 millions de dollars. La société de capital-risque basée aux Émirats arabes unis et axée sur les MEA a codirigé ce cycle aux côtés de Delivery Hero Ventures, la branche de capital-risque de la plateforme mondiale de livraison de nourriture Delivery Hero, qui a maintenant effectué son premier chèque en Afrique.
AAIC Investment, basée à Singapour, et Dallah Al-Baraka, de l’Arabie saoudite, ont également participé à ce cycle. Les investisseurs existants qui ont participé au tour de table de série A de 7,5 millions de dollars des soins de santé numériques en 2019 comprennent Middle East Venture Partners (MEVP), C Ventures et P1 Ventures ont également doublé.
La startup des technologies de la santé prévoyait d’utiliser l’investissement pour se développer sur les marchés du Moyen-Orient et d’Afrique, où le marché pharmaceutique représente une opportunité de marché de 60 milliards de dollars. Le voyage de Yodawy en Égypte a commencé en 2018.