Susu, une entreprise mondiale de technologie de la santé, qui vise à rendre les soins de santé accessibles et abordables pour tous les Africains, a achevé un tour de financement de pré-amorçage de 2 millions d’euros avec des investisseurs providentiels. Une partie du financement a également été levée sous forme de dette et de subventions auprès de BPI France.
Actuellement opérationnelle en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal, la startup propose des services de santé groupés qui fournissent aux patients un soutien de santé planifié et à long terme, afin d’assurer un suivi optimal de leurs conditions de santé, y compris la grossesse, la garde des enfants et les affections chroniques. gestion de la maladie.
L’industrie de la santé en Afrique est actuellement confrontée à une multitude de problèmes. Une population croissante a augmenté la durée de vie et l’urbanisation a contribué à une forte augmentation de la mortalité due à des maladies chroniques comme le diabète et l’hypertension. De plus, la plupart des gens n’ont pas accès à des soins de santé de qualité et ont un besoin urgent de solutions pour gérer leurs besoins en soins de santé.