HotelOnline, une entreprise basée au Kenya et soutenue par Yanolja, qui se présente comme un catalyseur du commerce électronique et du marketing numérique dans l’industrie hôtelière, a acquis HotelPlus, un fournisseur de logiciels avec des clients dans 22 pays. Les termes complets de la transaction n’ont pas été divulgués, mais Eric Muliro, qui a fondé HotelPlus au Kenya il y a 13 ans, reçoit un paiement et 1,9 million de dollars en actions dans HotelOnline.
La société était évaluée à 24 millions de dollars avant l’accord. Muliro a également été nommé directeur de la technologie d’HotelOnline. HotelOnline a déclaré que l’accord avait augmenté le nombre de ses clients de plus de 2 200 et ouvert la porte à des clients supplémentaires et à des offres uniques telles que des solutions de paiement, une tarification basée sur l’IA et la gestion des revenus.
HotelOnline a déclaré qu’il prévoyait une expansion agressive à travers l’Afrique, où il compte actuellement plus de 6 000 clients répartis dans 27 pays, en exploitant le réseau de revendeurs d’HotelPlus et l’industrie hôtelière en pleine croissance – qui se remet fortement des ravages de la pandémie. Son projet immédiat consiste à atteindre une position dominante en Afrique de l’Est, ainsi qu’au Nigeria et au Sénégal, en vue d’être un acteur panafricain puissant.