Favoriser l’apprentissage entrepreneurial des jeunes en Afrique. Tel est le but visé par le protocole d’accord signé entre le géant américain HP et la Commission de l’Union Africaine (AUC). Cette association s’inscrit dans le cadre de deux programmes : HP Life (HP Learning Initiative for Entrepreneurship) et BeOnline.
La collaboration entre HP et l’AUC implique des échanges d’informations et du matériel sur une meilleure de l’éducation de qualité pour les apprenants et les entrepreneurs en Afrique. Elle prévoit l’organisation de symposiums et de conférences via deux plateformes en ligne dédiées à chaque programme. Les ministres africains peuvent les utiliser pour apporter du soutien aux écoles et éducateurs pour l’apprentissage à distance.
L’objectif de l’initiative est de toucher un million d’utilisateurs et ses enjeux touchent les 4 E : éducation, emploi, engagement et entrepreneuriat. Issam Essadiqi, directeur général par intérim de HP Afrique, s’est exprimé au sujet de ce partenariat.
« Rendre l’éducation plus accessible et plus efficace aide les gens à obtenir de meilleurs emplois, à lancer de petites entreprises et à créer des possibilités pour leurs familles et leurs collectivités. HP croit que la technologie peut être le grand égalisateur dans l’éducation et l’utilise pour permettre aux étudiants d’avoir accès à une éducation de qualité dans la salle de classe et ailleurs », a fait savoir le directeur général.