Norrsken Foundation est un espace de coworking suédois et un fonds d’investissement. Il se décrit comme « à but non lucratif, apolitique et non partisane » avec pour mission d’aider les entrepreneurs à résoudre les « plus grands défis du monde ». C’est ainsi que la fondation a annoncé le lancement de son premier pôle d’entrepreneuriat en dehors de la nation scandinave au Rwanda en 2019.
Le centre, situé à Kigali, s’est enfin ouvert à la région, bien que cela se fasse en deux phases. La première, qui a eu lieu hier, accueillera 250 entrepreneurs. La deuxième phase espère attirer plus de 750 entrepreneurs supplémentaires à la Norrsken House à Kigali d’ici décembre 2022. Le centre de Kigali est le premier des 25 hubs que la Fondation Norrsken prévoit d’ouvrir dans le monde au cours de la prochaine décennie.
En plus de la Norrsken House de Kigali, la fondation gère également un fonds d’amorçage axé sur l’Afrique. Ses investissements d’amorçage allaient de 25 000 dollars à 100 000 dollars, avec des plans pour faire des investissements ultérieurs de 100 000 dollars à 1 million de dollars.