Identitypass, basé à Lagos, a levé 2,8 millions de dollars en financement de démarrage, ce qui, selon la société, l’aidera à atteindre ses objectifs d’étendre son service de vérification d’identité biométrique à travers l’Afrique. Le cycle de financement a été dirigé par Marc Ventures Capital et par Y Combinator, Soma Capital, True Capital Fund, Sherwani Capital LP, entre autres fonds. Combiné avec 360 000 dollars levés en novembre 2021, la startup nigériane a levé un total supérieur à 3,1 millions de dollars.
Identitypass effectue des correspondances biométriques d’empreintes digitales et faciales, des vérifications d’identité et des graphiques d’identité. La startup affirme qu’elle aidera à répondre à la demande croissante du secteur KYC à travers l’Afrique . Elle est propulsée par le développement de l’accès à Internet et de la pénétration mobile qui crée plus d’entreprises en ligne et également des failles de sécurité.
L’entreprise vise à répondre à cette demande attendue avec un processus d’intégration rapide pour les clients, une protection contre le vol d’identité et l’optimisation des taux de conformité des entreprises avec les réglementations anti-blanchiment d’argent (AML) et KYC. En jouant un rôle dans la répression du vol d’identité grâce à la biométrie, Identitypass affirme qu’il favorisera la croissance des entreprises en Afrique car il permet aux entreprises de développer une réputation plus positive.