Impact Africa Network, un startup studio qui vise à créer un hub d’innovation et d’entrepreneuriat, a lancé From Here. A travers ce fonds de capital-risque de 25 millions de dollars, il va apporter un soutien important aux startups d’infrastructure, les entreprises à mission et les entreprises dirigées par des femmes. From Here va fournir une touche locale à l’investissement dans les startups africaines.
D’après le CEO d’Impact Africa Network, Mark Karake, le fonds va s’appuyer sur sa connaissance des sociétés et réseaux locaux pour atteindre ses objectifs. Depuis 2019, son organisation a accompagné des startups et a aidé au développement de Jenga School, qui cultive les talents locaux en science des données et en ingénierie. Karake pense pouvoir se différencier des fonds basés à l’étranger comme Y Combinator ou encore ceux de Google.
« Les meilleurs entrepreneurs africains donneront la priorité aux investisseurs ayant une compréhension profonde et intrinsèque du fonctionnement des choses en Afrique, des réseaux locaux, de l’expérience des opérateurs, ainsi que des capacités tangibles à valeur ajoutée sur leurs plateformes. Plus que de l’argent signifiera quelque chose », a-t-il déclaré.