AI Hack Tunisia 2022 revient après une pause imposée par le Covid-19. L’èvénement qui a commencé ce lundi 29 août, se déroulera pendant trois jours à la Radès-Omnisport de Tunis. AI Hack Tunisia est un hackathon axé sur l’IA et le ML hébergé par InstaDeep et co-organisé avec Google et le ministère tunisien de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie.
Il s’agit du plus grand hackathon ML au Moyen-Orient et en Afrique. Il s’adresse aux développeurs ainsi qu’aux entrepreneurs technologiques, chercheurs, étudiants, titulaires de doctorat et startups du monde entier pour créer des idées innovantes et résoudre de vrais défis en utilisant l’IA.
AI Hack Tunisia 2022 est un double hackathon. Il est divisé en deux compétitions : une compétition individuelle et une compétition de groupe (ou startup). Chaque compétition utilisera différentes technologies AI/ML et compétences. Les participants viennent de tout le Moyen-Orient et d’Afrique, notamment la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, l’Égypte, le Nigeria, le Cameroun, le Malawi, la Gambie, l’Ouganda, le Kenya, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, le Rwanda, la Somalie, le Zimbabwe, etc.
« Tellement honoré de participer à #AIHackTunisia le plus grand hackathon en Afrique et dans la région Mena. Ce fut une excellente expérience d’apprentissage, à la fois professionnellement et personnellement, rester sans dormir pendant trois jours, rencontrer beaucoup de gens incroyables et j’ai eu l’honneur de discuter des possibilités infinies et de l’avenir de la science des données en Afrique « , a dit Ouafa Hachem, Data Scientist.