Bassem Bouguerra, fondateur de la startup de taxis scooters « Intigo », a fait savoir que les perspectives de croissance de sa jeune pousse reposaient sur deux options à l’étude : l’ouverture d’une filiale à l’étranger et une introduction en bourse à moyen et long termes. Une information qu’il a partagée lors d’un entretien accordé à l’Agence TAP.
« L’ouverture d’une filiale à l’étranger est, actuellement, en phase d’étude de marché, on cherche à identifier une destination possédant un cadre juridique souple et où une telle activité n’existe pas », a déclaré le jeune chef d’entreprise. Il a ajouté que le Maroc était la destination qui suscitait le plus d’intérêt chez lui.
Intigo est déjà en contact avec deux investisseurs institutionnels pour ce projet. Toutefois, pour éviter de se précipiter, la société leur a demandé du temps afin de consolider son assise sur son marché domestique (atteindre 1 500 à 2 000 courses par jour). Les négociations seront relancées en décembre.
En ce qui concerne l’idée d’une introduction boursière, elle vient des sollicitations de plusieurs porteurs de petite taille. C’est une option intéressante mais qui s’inscrit à moyen et long terme. La startup veut d’abord augmenter son chiffre d’affaires.