L’investissement en phase de démarrage dans les startups agroalimentaires africaines a pris un élan important en 2021, selon le rapport sur l’investissement dans les technologies agroalimentaires africaines 2022 récemment lancé par Agfunder.
Alors que les transactions en phase d’amorçage dominent généralement l’activité d’investissement en capital-risque, quel que soit le marché sur lequel vous vous trouvez, en Afrique, le nombre de transactions en phase d’amorçage a augmenté de près de 70 % par rapport à 2020. Cela se compare à une augmentation de seulement 8 % de l’activité des transactions en phase d’amorçage sur la scène mondiale d’une année sur l’autre, selon le rapport mondial d’AgFunder.
L’activité africaine au stade de l’amorçage a également représenté une part plus importante de l’activité globale des transactions avec 121 transactions représentant 80 % de toutes les transactions africaines de technologie agroalimentaire conclues au cours de l’année. Sur la scène mondiale, ce nombre était plus proche de 60 %.