Le business angel américain Jim-Chu apporte son soutien aux startups africaines qui rencontrent de sérieuses difficultés du fait de la crise sanitaire. Fondateur d’UnTapped et initiateur du concept The Nest, il les aide à prendre le contre pied de la situation actuelle et à trouver du financement en mettant à profit l’outil de téléconférence Zoom.
Le Covid-19 n’a pas émoussé l’intérêt des investisseurs internationaux pour l’Afrique. L’ayant compris, Jim-Chu a mis au point The Nest, un concept qui permet aux entrepreneurs du continent de présenter leurs projets à des bailleurs de fonds lors d’une téléconférence sur la plateforme Zoom. Depuis le lancement, 4 sessions ont été organisées et ont permis à 12 startups de lever jusqu’à 250 000 dollars américains.
Pour espérer briller lors des visioconférences organisées chaque jeudi, les porteurs de projets se doivent de respecter un critère de sélection simple : avoir un modèle d’affaires innovant, qui permet une mise à échelle facile et résout des problématiques concrètes. Mathias Leopoldie, fondateur de Julaya a beaucoup apprécié sa participation à l’une des rencontres de The Nest.
« C’est très enrichissant d’être au contact de différents potentiels investisseurs qui croient en des projets alors que le contexte ambiant n’est pas forcément favorable », a-t-il indiqué.
A lire aussi : Le Bénin compte 30 lauréats à l’issue du « Challenge des 1000 »