KaiOS est une startup de téléphones polyvalents basée à Hong Kong a reçu une petite injection financière de 3,4 millions de dollars. Elle va utiliser ces fonds pour vendre à bas prix des appareils finaux, mais toujours fonctionnels et utilisables, aux consommateurs les plus pauvres des économies en développement d’Afrique subsaharienne.
Un tel objectif découle d’une situation bien précise : Les expéditions de smartphones ont diminué au cours d’une année difficile pour les combinés mobiles, ce qui a entraîné une pression encore plus forte sur une partie déjà précaire du marché mobile que sont les téléphones polyvalents. Le financement reçu par la startup témoigne de cette pression et constitue une chance de se développer dans ce qui reste une ouverture sur le marché.
Auparavant soutenue par des investisseurs stratégiques tels que Google et TCL, KaiOS a récupéré son nouveau fonds auprès de Finnfund, un investisseur finlandais à impact. Il se présente sous la forme d’un billet convertible, ce qui signifie qu’il pourrait être converti en actions lors d’un futur cycle de financement potentiel.