Katapult, basée en Norvège, s’est associée au Tony Blair Institute (TBI) for Global Change, Norrsken et Smart Africa pour lancer le programme Katapult Africa Accelerator, qui cherchera à accélérer et à investir dans les startups agro-technologiques et climatiques. L’accélérateur Katapult, basé en Norvège, a investi dans une multitude de startups africaines et a également lancé des spin-offs telles que Katapult Ocean et un programme axé sur le climat.
Le programme Katapult Africa Accelerator, d’une durée de trois mois, sera exécuté à la fois physiquement – depuis le Rwanda – et numériquement, et vise à accélérer et à investir dans jusqu’à 15 startups. De plus, il exécutera un programme de pré-accélérateur de 30 places. Les startups agro climatiques travaillant dans les domaines de l’agriculture et de la production alimentaire, des services de chaîne d’approvisionnement, de la distribution et de la logistique, et des infrastructures durables sont fortement encouragées à postuler.
« Alors que Katapult lance le programme Africa Accelerator, l’équipe de Katapult Africa ici à Kigali, au Rwanda, est très heureuse de travailler avec nos partenaires du programme TBI, Smart Africa et Norrsken, ainsi que de s’engager avec des entreprises, différents partenaires de l’écosystème et des entreprises partenaires. Nous pensons que les startups africaines peuvent aider à résoudre certains des grands défis auxquels l’Afrique est confrontée aujourd’hui en tant que l’un des marchés à la croissance la plus rapide et nous pensons que c’est une excellente opportunité d’investissement », a déclaré Philip Gasaatura, directeur national de Katapult pour le Rwanda.