Jumba, une startup technologique de construction B2B lancée en avril de cette année, fournit une plateforme en ligne qui permet aux opérateurs de quincailleries (détaillants de matériaux de construction), que l’on trouve dans presque tous les blocs, de se réapprovisionner en toute transparence. La startup est maintenant prête pour une grande croissance après avoir obtenu un financement de pré-amorçage de 1 million de dollars.
Elle va affiner sa technologie et étendre sa portée. Le cycle de pré-amorçage a été mené par Enza Capital avec la participation de Seedstars International Ventures, Chandaria Capital, Future Africa, Logos Ventures, First Check Africa et un certain nombre d’investisseurs providentiels. La startup garantira également que les petites quincailleries (qui n’ont pas suffisamment de stockage) seront connectées à proximité de leurs régions d’où elles pourront facilement mettre à jour leurs inventaires, en enlevant la pression de l’expansion spatiale.
Jumba négocie les prix (y compris leur majoration) des produits avec les fabricants. Elle permet également aux revendeurs de payer les commandes à la livraison. La société envisage également d’introduire l’option acheter maintenant-payer plus tard (BNPL) pour permettre à leurs clients les plus performants d’élargir leur stock et d’augmenter leurs revenus.