Kibo est une école en ligne qui proposera plusieurs programmes menant à un diplôme STEM destinés aux étudiants africains. Son décollage est propulsé par un financement de démarrage de 2 millions de dollars dirigé par Neo, une société de capital-risque du co-fondateur de Code.org. Future Africa, Pledges, Brooklyn Bridge Ventures, Transcend Network et plusieurs investisseurs providentiels ont également participé à la ronde.
Le nouveau financement porte le capital total levé par la startup à 2,4 millions de dollars après le tour de pré-amorçage de l’année dernière. « L’objectif principal de la phase de démarrage est de faire décoller le programme menant à un diplôme. Nous avons fait ces cours de courte durée, et nous allons continuer à les faire et à suivre le processus de demande d’accréditation. Mais notre objectif principal est maintenant d’attirer des étudiants pour nos programmes d’études », a déclaré la CEO Ope Bukola.
Grâce aux cours de courte durée lancés l’année dernière, l’école a formé 400 étudiants dans 13 pays d’Afrique. L’école a ouvert la fenêtre de candidature pour son diplôme en informatique à temps plein, son programme inaugural, et vise à attirer 100 étudiants dans la première cohorte du programme de trois ans, qui fera payer aux étudiants un coût total de 6 000 dollars.