Créé par Fadima Diawara, Kunfabo est un fabricant guinéen de smartphones low cost. Il a signé un accord un contrat de dépôt-vente avec l’opérateur de téléphonie mobile MTN Guinée pour assurer la distribution de ses produits au niveau local.
L’accord porte sur le modèle Kunfabo F99 qui a fait l’objet de tests sérieux avant d’emporter la décision de l’opérateur télécom. Les smartphones Kunfabo devraient être dotés d’un système d’exploitation Android 8.1, d’une connectivité 4G et d’un écran 5,72 pouces. Ils devraient également être remplis d’applications africaines de toute sorte (réseaux sociaux, géolocalisation, cuisine).
L’ambition de Fadima Diawara est de réaliser un bénéfice de 300 000 euros dès la première année de commercialisation. Son positionnement low cost la met directement en concurrence avec des marques internationales comme Tecno, à qui elle souhaite damer le pion.
La jeune entrepreneure envisage également de disposer de sa propre usine de fabrication, afin de ne plus dépendre de la Chine et mieux servir l’Afrique.
A lire aussi : StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique