Kwik élargit aujourd’hui son offre de services numériques avec le lancement de KwikStore. La plateforme ajoute encore un autre service passionnant à l’offre déjà sensationnelle qu’il propose aux propriétaires d’entreprises et aux vendeurs sociaux africains.
KwikStore est une solution de vitrine de commerce électronique gratuite qui permet à tout propriétaire d’entreprise, commerçant, entrepreneur social et PME africaine de créer littéralement ses propres boutiques en ligne en 5 minutes. Sans aucune connaissance technique KwikStore permet de gérer son entreprise directement depuis un smartphone.
Les fournisseurs sociaux peuvent lier leurs KwikStores à leurs comptes de médias sociaux, automatisant la vente, l’exécution, la gestion des stocks et le processus de livraison, leur donnant la possibilité de se concentrer sur les ventes et le marketing. KwikStore est une fonctionnalité gratuite de l’application Kwik Delivery et ne nécessite aucun acompte ni frais de service en dehors des frais de passerelle de paiement standard.
Les commerçants peuvent entièrement personnaliser leur KwikStore à leur marque. Une fois qu’une commande est approuvée par le commerçant, le paiement est traité automatiquement par les partenaires de paiement et un coureur Kwik est automatiquement envoyé au lieu de retrait ; ou la commande peut être récupérée directement par le client.
KwikStore nécessite un compte Kwik mais peut être utilisé indépendamment de la plateforme Kwik Delivery, permettant aux commerçants d’utiliser la solution de livraison de leur choix ou de vendre partout en Afrique, dans les zones non encore couvertes par la plateforme Kwik Delivery.
« KwikStore est une étape importante dans l’établissement de Kwik comme le guichet unique permettant aux marchands africains de gérer et de développer leur activité depuis leur smartphone » a déclaré Romain POIROT-LELLIG, Fondateur et CEO de Kwik. « Nous continuerons à élargir notre offre de services numériques innovants visant à permettre aux commerçants africains de développer leur activité avec tous les avantages que la technologie apporte.”
Kwik a été fondée en 2018 pour fournir des services en ligne révolutionnaires aux commerçants africains dans les domaines de la livraison, de l’exécution et du paiement.