Dans une première expansion internationale hors du Maroc, Guichet.com, premier site de billetterie marocain, a annoncé récemment l’ouverture officielle de sa filiale au Sénégal. La nouvelle société, dont le siège est à Dakar, est née d’une alliance stratégique avec un opérateur sénégalais de premier plan. Selon un communiqué la plateforme marocaine de billetterie entend soutenir la croissance de l’industrie des arts et du spectacle et encourager l’échange de connaissances entre le Maroc et le Sénégal, deux nations voisines aux relations remarquables.
Guichet.Com au Maroc a récemment dépassé le cap du million de billets vendus en ligne. Cette performance extraordinaire dans l’histoire du divertissement marocain souligne la contribution de Guichet.com à la réforme et au développement de ce marché dynamique, selon un communiqué.
Le public fait de plus en plus confiance à la plateforme de billetterie numérique marocaine pour acheter des billets en ligne sur le site internet ou l’application mobile. Plus de 2 000 événements et spectacles ont été vendus depuis la mise en ligne de la plateforme en 2019.
‘’Je suis ému et fier de donner, aujourd’hui à Dakar, le coup d’envoi de Guichet au Sénégal et ce, en étroite collaboration avec un partenaire sénégalais de choix que je tiens à remercier pour son engagement. C’est le premier pas de Guichet à l’international. Fierté d’autant plus grande que le Maroc et le Sénégal sont deux pays frères, dont les relations exemplaires incarnent un modèle ambitieux et inspirant de coopération Sud-Sud, dont je suis profondément attaché et convaincu.’’ a déclaré Ahmed. Tawfik Moulnakhla, fondateur et CEO de Guichet.Com.