La première organisation autonome décentralisée d’Afrique pour les fondateurs de technologies – Pando DAO – a été lancée, tout en devenant également le partenaire communautaire officiel de l’initiative Silicon Zanzibar. Pando DAO est une communauté décentralisée des meilleurs fondateurs de technologies africaines, dont les opérations s’étendent sur plus de 15 pays à travers le continent.
Sa vision est d’approfondir les liens entre les membres de la communauté technologique africaine et d’accélérer l’échelle et l’impact afin de réaliser ensemble un avenir à somme positive à l’échelle du continent. Les membres fondateurs de la communauté représentent plus de 50 fondateurs et premiers bâtisseurs de toute l’Afrique, notamment mPharma, Wasoko, Pariti, SunCulture, Africa Health Holdings, Stitch, MarketForce, 54Gene, Mara, VertoFX, Turaco, Raise, Carry1st, Jetstream et plus encore.
La communauté a également annoncé qu’elle s’était jointe en tant que partenaire communautaire officiel de Silicon Zanzibar, l’initiative gouvernementale lancée plus tôt cette année dans le but de transformer l’île en une plaque tournante pour les talents et les entreprises technologiques.
L’un des projets clés est un fonds de capital-risque pour les entreprises technologiques en démarrage en Afrique, qui tirera parti de l’expertise et du réseau de ses membres et leur restituera des fonds. D’autres initiatives initiales comprendront un hub ouvert aux membres de Pando DAO et un Pando CEO Summit, tous deux lancés plus tard cette année.