La onzième édition du prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et Moyen Orient (POESAM) a récompensé ses grands gagnants lors de l’Africa Tech Festival. Ils se sont distingués parmi 1 679 candidatures collectées dans l’ensemble des 17 pays où le concours a lieu. Deux prix ont été décernés lors de ces awards.
L’un est un prix féminin international qui est soutenu à hauteur de 20 000 euros et qui récompense un projet porté par une femme ou qui a pour vocation d’améliorer directement les conditions de vie des femmes. Il a été attribué à The Mmaabo App, une plateforme botswanaise sur laquelle les femmes enceintes peuvent bénéficier d’un soutien tout au long de leur grossesse et même après l’accouchement.
L’autre est un grand prix international qui récompense trois projets à impact social et/ou environnemental s’appuyant sur des outils technologiques. Les 3 projets sont récompensés à hauteur de : 25 000 euros pour le premier, 15 000 euros pour le deuxième, 10 000 euros pour le troisième. Les vainqueurs sont, respectivement, Agrinect (Botswana), Kumulus (Tunisie) et OuiCare (Cameroun).