Meta a ouvert des applications pour son programme Africa Metathon de réalité augmentée (AR)/réalité virtuelle (VR). Le programme est géré en partenariat avec les entreprises de technologie immersive Imisi 3D et BlackRhino VR. Le AR/VR Africa Metathon est une série de programmes et d’activations dans le cadre du fonds Meta global XR visant à aider les talents africains de la XR à créer des solutions innovantes.
Tous les développeurs, programmeurs, concepteurs UI/UX, artistes, animateurs, conteurs, professionnels et étudiants intéressés à participer à la formation de 12 semaines peuvent s’inscrire pour avoir l’opportunité de partager leur travail innovant en AR/VR. Le Metathon AR/VR comprendra trois composantes majeures, dont un programme de formation, un hackathon à l’échelle de l’Afrique qui se déroulera physiquement dans 16 pays d’Afrique et ouvert virtuellement à tous. Il sera suivi d’un bootcamp intensif pour développer davantage des solutions, note Meta.
Ces volets se dérouleront de mi-août à avril 2023.
L’année dernière, Facebook a changé son nom en Meta et a introduit la stratégie de métaverse de l’entreprise, présentée comme la « prochaine frontière de la plate-forme de médias sociaux. Il cherche à créer un Internet incarné » où les utilisateurs interagissent et vivent dans une expérience immersive et ne sont pas seulement les spectateurs.