Opibus et Twiga Foods sont les seules entreprises africaines nommées cette année dans la liste des 100 entreprises les plus influentes du TIME. L’édition de la liste de cette année est la deuxième édition mettant en lumière les entreprises qui ont un impact extraordinaire dans le monde entier. Pour assembler la liste, les éditeurs du magazine ont évalué chacun des facteurs clés, notamment la pertinence, l’impact, l’innovation, le leadership, l’ambition et le succès.
Ce, après avoir sollicité des nominations dans tous les secteurs, notamment les soins de santé, le divertissement, la technologie, etc., auprès de son réseau mondial d’éditeurs et de correspondants, ainsi que d’experts de l’industrie. La liste est classée en cinq catégories : Pionniers, Leaders, Innovateurs, Titans et Disrupteurs. Twiga Foods et Opibus ont été répertoriés dans la dernière catégorie.
Les principales entreprises technologiques, dont Microsoft, Apple, Nvidia, Meta, TikTok, IBM et bien d’autres, sont incluses dans la liste. Plusieurs entreprises font partie du secteur financier, notamment Nubank, Klarna, Capital One et bien d’autres. L’industrie du divertissement est également représentée sur la liste par une gamme d’entreprises, notamment AMC Entertainment Holdings, Spotify, TikTok, HYBE, Netflix, Disney, Sony et plus encore.