La société nigériane de capital-risque (VC) LoftyInc Capital Management a réalisé 92 investissements en 2021, dont 65 dans des startups technologiques africaines. LoftyInc Capital Management est une société de capital-risque dont la mission est de « construire un écosystème d’Africains investissant dans les Africains pour résoudre les problèmes africains ».
En septembre, la société a annoncé la première clôture de son LoftyInc Afropreneurs Fund 3 (LAF3) de 10 millions de dollars américains alors qu’elle augmentait sérieusement son activité dans l’espace des startups à travers le continent. Cela est intervenu après la première «sortie de la licorne» via l’investissement de LoftyInc Afropreneurs Fund 2 (LAF2) dans Flutterwave, offrant des rendements substantiels à ses investisseurs.
LAF3 est un fonds technologique de 10 millions de dollars américains qui investit dans des entreprises technologiques de série A qui construisent les rails de l’infrastructure numérique de l’Afrique et sont sur le point de connaître une croissance rapide. 27 des startups choisies venaient du Nigeria, 13 d’Egypte, 7 du Kenya, 6 d’Afrique du Sud, 4 du Ghana, 2 du Sénégal et 1 pour chacun des pays suivants : Cameroun, Côte d’Ivoire, Rwanda, Ouganda, Zambie et Soudan.