ByteDance, la maison mère du réseau social TikTok, a investi dans iMile Delivery. C’est une startup du secteur de la logistique basée à Dubaï. Le tour de financement de la série A de 40 millions de dollars a porté la valorisation de la jeune pousse à 350 millions de dollars. La part injectée par le géant chinois s’élève à environ à 10 millions de dollars.
L’opération est, à ce jour, l’une des plus importants du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, réalisée par une startup fondée par une femme. Le nouveau capital aidera à soutenir les plans d’iMile visant à embaucher plus d’ingénieurs en Chine et à investir dans sa technologie tout en étendant les services au-delà du commerce électronique aux banques et aux télécommunications. Il prévoit également de s’étendre en Afrique et en Amérique latine.
La jeune pousse n’a pas divulgué les noms des investisseurs ou le détail des montants qu’ils ont investis dans l’entreprise. De même, ByteDance a choisi de ne rien divulguer sur son implication ou sur la ronde de financement de façon globale.