La startup Edtech, Manara, a levé 3 millions de dollars en financement de pré-amorçage pour sa plateforme de formation basée sur des cohortes visant à développer le vivier de talents technologiques dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Manara se présente comme une startup edtech à impact social offrant une formation en informatique à toute personne qualifiée pour le programme.
Bien que ses étudiants ne paient aucun frais de scolarité, ils sont tenus de consacrer 10 % de leur salaire au cours de leurs deux premières années d’emploi à Manara. La startup, fondée l’année dernière par Iliana Montauk (CEO) et Laila Abudahi (CTO), a déclaré que ses anciens élèves avaient jusqu’à présent été déployés dans de grandes entreprises technologiques comme Meta et Google à travers l’Europe et les États-Unis.
Le cycle de pré-amorçage de la startup a été dirigé par Stripe avec la participation du fondateur de LinkedIn, Reid Hoffman ; Paul Graham, le fondateur de Y Combinator ; Eric Ries, fondateur de Lean Startup, et Mudassir Sheikha, fondateur et CEO de Careem. La startup prévoit d’utiliser le financement pour passer de la formation de 60 à 6 000 ingénieurs par an. Ils cherchent également à lancer un produit en libre-service pour la pratique des entretiens, le réseautage et le mentorat, ciblant les ingénieurs en logiciel du monde entier.