La startup kényane MarketForce, une plateforme B2B pour la distribution au détail de biens de consommation et de services financiers numériques, a clôturé un tour de table de série A de 40 millions de dollars américains pour développer sa super application marchande, RejaReja, sur tout le continent. Co-fondé en 2018 par Tesh Mbaabu et Mesongo Sibuti, MarketForce est un marché de détail B2B.
Il permet aux commerçants informels en Afrique de s’approvisionner, de commander et de payer des stocks de manière numérique et pratique, d’accéder au financement, de collecter des paiements numériques et de gagner de l’argent supplémentaire en revendant des produits financiers numériques. services tels que le temps d’antenne, les jetons d’électricité et les paiements de factures.
Le cycle a été mené par V8 Capital Partners, une société basée à Londres et à Lagos. Véhicule d’investissement axé sur l’Afrique, avec la participation de Ten13 VC, SOSV Select Fund, Vu Ventures et Vastly Valuable Ventures. Il comprend également un certain nombre d’investisseurs existants, tels que Reflect Ventures, Greenhouse Capital, Century Oak Capital et Remapped Ventures, tandis que Ken Njoroge, co-fondateur et ancien CEO de la société fintech kenyane Cellulant, a également participé à la ronde et rejoint le conseil d’administration en tant que président.