La startup sud-africaine Rentoza, un détaillant en ligne d’appareils électroniques et d’électroménagers fonctionnant sur un modèle d’abonnement, a levé 1,3 million de dollars de financement auprès de Khulisani Ventures, le véhicule d’investissement de démarrage de la Mineworkers Investment Company (MIC). Le MIC est une société d’investissement détenue à 100 % par des Noirs, créée en 1995 par le Mineworkers Investment Trust (MIT) pour créer une base d’actifs durable au profit des travailleurs des mines, de l’énergie et de la construction et de leurs personnes à charge.
Les appels à candidatures pour un financement ont été clôturés en août 2021, MIC Khulisani Ventures ayant reçu 722 candidatures. L’équipe a passé au crible des centaines d’idées commerciales prometteuses, réduisant les candidatures à une liste de 10 finalistes invités à des réunions de présentation. Après plusieurs séries d’entretiens, Rentoza a été l’un des premiers à conclure avec un investissement 1,3 million de dollars.
Détaillant en ligne d’appareils électroniques et électroménagers fonctionnant sur un modèle d’abonnement, Rentoza rend l’accès à la technologie essentielle facile et abordable pour les consommateurs, en particulier lorsque les moyens traditionnels d’acquérir des produits technologiques ne sont pas une option. Le directeur marketing de la startup, Mishaan Ratan, estime que le partenariat stratégique avec MIC permet à Rentoza de débloquer et d’accélérer sa vision collective.