La société marocaine UM6P Ventures, une société de capital-risque affiliée à l’Université polytechnique Mohammed VI, a investi dans Akorn Technology, un innovateur dans les revêtements alimentaires comestibles, pour créer un impact positif sur la production, la sécurité et la durabilité alimentaires mondiales. Akorn Technology a notamment développé une plateforme d’enrobage alimentaire multifonctionnelle naturelle basée sur une technologie utilisant un film hybride de lipides et de protéines végétales.
La solution innovante empêche les pertes et le gaspillage après récolte dans un large éventail de cultures, y compris les fruits d’arbres, les agrumes, les fruits tropicaux, les fruits à noyau et les légumes, a déclaré UM6P Ventures dans un communiqué de presse. La technologie brevetée, qui est déjà approuvée pour une utilisation sur une large gamme de fruits et légumes aux États-Unis et dans l’UE, réduit les pertes de récolte après récolte et le gaspillage alimentaire, entravant le développement de bactéries et de champignons.
« Les investissements d’UM6P Ventures reposent sur la thèse fondamentale du renforcement de la capacité des écosystèmes marocains et africains à faire face à des enjeux majeurs tels que la crise alimentaire mondiale et le changement climatique », a déclaré Yasser Biaz, CEO d’UM6P Ventures.