Après son récent jalon de 100 millions de kilomètres, Max a annoncé un partenariat avec la filiale nigériane de Yamaha, Moto Business Service Nigeria (MBSN), pour financer et entretenir plus de 50 000 véhicules au cours des 2 prochaines années. Le partenariat étendra les opérations de Max au Nigeria, au Ghana et au Cameroun et accélérera son objectif de servir 100 000 chauffeurs commerciaux indépendants d’ici la fin de 2023.
Grâce aux options de financement offertes par MBSN, les conducteurs commerciaux indépendants utilisant la plateforme MAX pourront acquérir une variété de véhicules à utiliser dans leurs entreprises. Grâce à une adhésion unique et à faible coût, l’accord permettra également aux conducteurs d’accéder à des véhicules à 2, 3 et 4 roues (y compris les voitures électriques), ainsi qu’à une variété de services supplémentaires.
S’exprimant lors de l’événement d’annonce, Adetayo Bamiduro, co-fondateur et CEO de MAX, a déclaré : « Nous sommes extrêmement ravis de nous associer à MBSN et à Yamaha Motor Corporation. Cela démontre notre engagement commun à démocratiser l’accès aux abonnements de véhicules et à permettre aux entrepreneurs de toute l’Afrique de libérer le développement en déplaçant les personnes et les marchandises en toute sécurité et de manière fiable du point A au point B. Cette collaboration permettra à MAX d’accélérer considérablement notre objectif de servir 100 000 chauffeurs commerciaux indépendants à travers l’Afrique d’ici la fin de 2023. »