Mdundo.com A/S, l’un des principaux services de musique en Afrique, a annoncé avoir conclu un accord avec Universal Music Group (UMG), le leader mondial du divertissement musical, pour autoriser le service sur les principaux territoires africains. Grâce à ce nouvel accord, le catalogue d’UMG sera disponible pour les 17 millions d’utilisateurs mensuels actifs de Mdundo à travers l’Afrique.
Dans le cadre de ce nouvel accord de licence, Universal Music Group et Mdundo.com renforceront l’offre musicale de Mdundo pour les fans en leur donnant accès au catalogue musical le plus complet au monde, ainsi qu’en augmentant encore la portée d’Universal Music Africa (UMA) sur le marché africain en ligne avec les ambitions de Mdundo pour une croissance rapide du marché à travers le continent.
La croissance de Mdundo a été principalement réalisée au Nigeria, avec une croissance supplémentaire en Tanzanie, au Kenya et au Ghana. Le service de musique s’est principalement concentré sur la sécurisation des droits musicaux pour le catalogue africain local et a annoncé l’année dernière des partenariats avec des sociétés de télécommunications de premier plan, Vodacom Tanzanie, MTN Nigeria et Airtel Nigeria.
Au cours de la dernière décennie, UMA a étendu et élargi sa portée sur le continent et dispose de deux sièges régionaux établis en Afrique, à Johannesburg, en Afrique du Sud et à Abidjan, en Côte d’Ivoire avec des bureaux supplémentaires au Nigeria, au Sénégal, au Cameroun, au Kenya, et le Maroc. UMG a également lancé une série de labels dédiés au soutien des riches talents du continent, notamment Def Jam Africa, Blue Note Africa et Motown Gospel Africa. UMG s’engage à contribuer à la construction de l’ensemble de l’écosystème musical du continent, en aidant les artistes à réussir au niveau local et régional, tout en introduisant la culture et les contenus musicaux africains auprès de nouveaux publics à travers le monde.
« Nous souhaitons la bienvenue à Mdundo en tant que partenaire et sommes ravis que davantage de fans à travers l’Afrique aient un meilleur accès à certains des talents musicaux les plus passionnants d’Afrique, ainsi qu’au catalogue inégalé d’artistes internationaux d’UMG. » a déclaré Sipho Dlamini, CEO d’Universal Music Afrique du Sud et Afrique subsaharienne.