Meaningful Gigs est une plateforme qui se présente comme la marketplace incontournable pour les designers indépendants en Afrique qui cherchent à gagner leur vie en acceptant des missions de multinationales aux États-Unis comme CocaCola, Audi, Vans et IDEO. La startup est sur le point d’accélérer sa croissance en inscrivant plus de designers sur sa plateforme après avoir levé 6 millions de dollars en financement de démarrage.
Le tour de table a été mené par Stage 2 Capital avec la participation de Rethink Education, Authentic Ventures, Reach Capital, Marla Blow, Zvi Band et Michele Perry. La société prévoit un marketing agressif pour embarquer au moins 100 entreprises au cours de la prochaine année, sur les 40 actuelles (17 étant de grandes entreprises) utilisant actuellement sa plateforme.
« Nous réfléchissons à la manière dont nous pouvons faire savoir à davantage de commerçants dimensionnels sur tout le continent que nous existons, afin que nous puissions les aider à gagner cinq à sept fois plus que ce qu’ils font localement. Nous créons davantage de programmes de parrainage via notre plateforme pour nous aider à évoluer sur tout le continent », a déclaré Ronnie Kwesi Coleman, co-fondateur et CEI de Meaningful Gigs.