La Meltwater Entrepreneurial School of Technology Africa (MEST), en partenariat avec Absa Bank, a lancé le concours de pitch de start-up MEST Africa challenge. Les start-ups technologiques en phase précoce opérant au Ghana, au Nigeria, au Sénégal, au Kenya et en Afrique du Sud sont invitées à participer et à présenter leurs idées commerciales. Les candidats doivent avoir au moins six mois de revenus récurrents, un revenu mensuel récurrent de plus de 5 000 dollars et un financement total ne dépassant pas 1 million de dollars.
La startup gagnante recevra un prix de 50 000 dollars et accédera à la communauté et aux réseaux mondiaux de MEST Africa, offrant mentorat, partenariats et opportunités d’investissement potentielles. Le concours vise à découvrir des idées et des solutions innovantes qui stimuleront un changement positif dans le paysage technologique de l’Afrique. MEST, un incubateur panafricain, a une expérience de formation de plus de 2 000 entrepreneurs venant de tout le continent et soutient plus de 90 start-ups grâce au financement et aux ressources.
Le concours MEST Africa challenge vise à exploiter l’innovation technologique dynamique qui se produit en Afrique et à fournir une plateforme pour que les start-ups prometteuses puissent présenter leur potentiel. Le thème du concours, « Unlock Your Start-up Potential » (Libérez votre potentiel de start-up), reflète le paysage technologique dynamique en Afrique et l’impact potentiel des idées et des solutions novatrices.