Metaverse Magna (MVM), une plateforme de jeu blockchain, a levé un tour de table de 3,2 millions de dollars pour étendre ses efforts pour construire le plus grand DAO de jeux d’Afrique et offrir aux joueurs un accès à des opportunités de classe mondiale. La deuxième entreprise annoncée publiquement par Nestcoin, Metaverse Magna, a été incubée en partenariat avec Old Fashion Research, un fonds d’investissement blockchain multi-stratégies.
Lancé en décembre 2021, Metaverse Magna construit sa communauté de joueurs en tant que guilde de jeu. Avec ce modèle, Metaverse Magna offre des bourses de jeu pour gagner à plus de 1 000 joueurs pour jouer à des jeux cryptographiques comme Axie Infinity et Pegaxy. Depuis son lancement, l’entreprise est passée à plus de 100 000 membres à travers ses produits et sa communauté.
Selon un rapport de Newzoo, une société d’analyse de jeux, le nombre de joueurs en Afrique subsaharienne est passé de 77 millions en 2015 à 186 millions en 2021. Le rapport indique également que 95 % du marché concerne les téléphones mobiles, ce qui reflète l’amélioration de l’Internet sur le continent et des smartphones accessibles et abordables.
L’opportunité pour Metaverse Magna est venue du nombre de joueurs sur le continent, combiné à l’absence de toute plateforme opérant à l’intersection de la crypto-monnaie et des jeux sur le continent.