Microsoft s’est associé à GreenHouse Labs pour lancer un programme d’accélération destiné aux startups de pré-série A cherchant à se lancer sur de nouveaux marchés. Avec ce partenariat, Microsoft vise à fournir aux startups africaines basées sur l’industrie un accès à de nouveaux marchés. En plus d’une infrastructure technologique, des compétences techniques et des opportunités de financement pour faire évoluer de manière agressive leurs solutions. C’est une manière de permettre aux startups de tirer parti des connaissances et des réseaux acquis au cours du programme. Ces startups doivent avoir validé leur modèle et prouvé que leurs produits résolvent des problèmes uniques et sont très demandés sur le marché.
Ce programme d’accélération se déroulera sur 8 semaines entre le 2 mai et le 27 juin 2022. Le projet comprendra une journée de démonstration réunissant des investisseurs mondiaux pour rencontrer les fondateurs de la startup. L’accélérateur de 8 semaines est conçu pour offrir des sessions qui sont immensément positionnées à l’échelle massive des startups participantes tout en donnant une orientation stratégique à la levée de leur prochain cycle de financement.
Fondé en 2014, GreenHouse Capital (GHC) est l’un des principaux fonds d’investissement et plate-forme fintech africains axés sur le soutien aux entreprises en démarrage et aux entrepreneurs des marchés émergents. GHC est le plus grand fonds fintech d’Afrique en termes de taille de portefeuille. Il a investi dans des sociétés de premier plan telles que Flutterwave, Max et Wallets. GHC croit aux « fondateurs qui soutiennent les fondateurs » et abrite les principaux programmes d’accélération d’Afrique pour les startups dirigées par des femmes et fintech.