Microsoft annonce son intention de soutenir les startups africaines avec un financement potentiel de 500 millions de dollars en partenariat avec des investisseurs en capital-risque pour leur permettre de se développer rapidement en utilisant des fonds d’investissement. Cela fait partie des nouvelles initiatives du nouveau Bureau de transformation de l’Afrique.
Elles visent à accélérer la croissance de 10 000 startups africaines au cours des cinq prochaines années. Cela comprend le lancement de Microsoft Startups Founders Hub en Afrique et de nouveaux partenariats avec des accélérateurs et des incubateurs pour fournir aux startups un accès aux marchés, des compétences techniques et des financements.
Microsoft établira des alliances et des partenariats industriels avec des investisseurs en capital-risque pour faciliter l’accès au financement de 500 millions de dollars. L’entreprise cible ceux qui ont une portée mondiale et des bases régionales ayant un intérêt dans une ou plusieurs régions d’Afrique. Le financement proviendra d’un réseau d’investisseurs en capital-risque, qui consacreront une partie de leur soutien financier aux startups du réseau Microsoft.