Du 5 au 7 octobre 2020, la communauté de jeunes passionnés de technologie et d’entrepreneuriat Minodoo a été très active. Elle a organisé un camp de formation dédié aux jeunes lycéennes. Ces dernières ont pu ainsi acquérir des connaissances précieuses en programmation informatique et en fabrication numérique.
« A la fin, les jeunes filles pourront programmer et fabriquer des objets avec des machines à commandes numériques. Ce camp va éveiller en elles la créativité et faciliter le networking avec des experts dans le domaine », a fait savoir un membre de la communauté. Les apprenantes repartiront avec la capacité de développer des solutions à même de résoudre les problèmes de leurs différentes écoles.
A noter que l’initiative inclut au nombre de ses objectifs, celui de contribuer à la réduction de la fracture numérique. C’est pourquoi, le camp a eu lieu à Kpalimé, une localité située à environ 125 km de la capitale. Minodoo compte à son actif d’autres projets en rapport avec sa mission. C’est le cas du hackathon « DoonenyoHack », appuyé par les Etats-Unis, et de son partenariat avec le PNUD portant sur la mise sur pied de centres numériques.