Morocco Plug and Play Accelerator est en ce moment en train de former sa seconde cohorte. A cet effet, l’accélérateur a invité les startups de toute l’Afrique à déposer leur candidature. Elles pourront avoir accès au réseau de capital-risqueurs et d’entreprises de Plug and Play. Il se propose aussi de leur offrir un soutien pour développer leurs activités en dehors de la région.
Pour mener à bien son programme, l’organisation s’est associée au groupe OCP et à l’Université Polytechnique Mohammed VI. Pour ce deuxième lot, les principaux domaines thématiques d’intérêt sont l’économie partagée, l’IA et le Big data, la logistique, les bâtiments intelligents, l’edtech, les technologies de la santé, la fintech, l’énergie et la mobilité et l’IoT.
Les startups innovantes et avant-gardistes qui cherchent à changer le visage de l’Afrique sont plus que bienvenue à cette initiative d’accélération sans équité. Elles peuvent être B2C ou B2B2C, avec une expérience éprouvée de croissance progressive, une équipe de direction très diversifiée et ciblée, une forte expertise et un désir d’innover et de développer leurs activités.
Les candidatures peuvent être soumises ici. La date limite pour le dépôt est fixée au 15 août. Les sélections et le démarrage du programme auront lieu en septembre.