mPharma société panafricaine de technologies de la santé, a lancé un nouveau produit centré sur le client, Facility Insights, sur son outil propriétaire de gestion des données et de transformation de la pharmacie, Bloom. Ce produit permet aux propriétaires de pharmacies de disposer d’informations pharmaceutiques personnalisées basées sur les données pour résoudre les problèmes opérationnels et prendre des décisions de gestion de pharmacie plus éclairées.
Facility Insights est maintenant lancé dans plus de 300 pharmacies au Ghana, au Nigeria, en Zambie, au Kenya, au Malawi et au Rwanda, et devrait être pleinement opérationnel dans toutes les pharmacies partenaires de mPharma dans neuf pays africains au cours des 3 prochains mois. Le module est conçu pour résoudre le problème profondément enraciné des pharmacies ayant des données limitées et générant manuellement les rapports nécessaires à la prise de décision, contribuant à des données sujettes aux erreurs et à de mauvaises expériences utilisateur.
La plateforme facile à utiliser permet aux propriétaires de pharmacies de disposer en libre-service de données pharmaceutiques précises et mises à jour 24h/24 et 7j/7, de générer des ventes transversales, des bénéfices et des rapports sur les produits sur des intervalles de dates spécifiques, de mesurer les produits les plus et les moins vendus par mois, d’obtenir des informations dans la rétention des membres mutti, les inscriptions, et plus encore.
mPharma est animé par sa mission de construire une Afrique en bonne santé. L’un des principaux moyens d’y parvenir consiste à publier des outils basés sur la technologie qui répondent directement aux besoins de ses clients, partenaires et clients.
Il a récemment lancé une plateforme de livraison du dernier kilomètre qui améliore l’efficacité de l’attribution des véhicules et le suivi des modèles de livraison des chauffeurs, un système de coassurance qui permet de payer les patients bénéficiant d’une couverture d’assurance partielle au Gabon et une plateforme de commerce électronique qui donne accès à des médicaments et à des services de santé de qualité à des prix abordables au Ghana et au Nigeria.
mPharma est une entreprise de soins de santé axée sur la technologie et centrée sur le patient. Fondée en 2013 et basée au Ghana, la société a étendu ses opérations à 8 autres pays africains, le Nigeria, la Zambie, le Kenya, le Malawi, le Rwanda, l’Éthiopie, le Gabon et l’Ouganda. Elle dispose actuellement d’un réseau de 500 pharmacies sur ses marchés clé, desservant plus de 100 000 patients chaque mois.