MultiChoice étendra son programme Africa Accelerator pour 2023 à huit autres pays d’Afrique. Ayant débuté en Afrique du Sud en 2021, le programme de l’année prochaine sera déployé en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Nigéria, au Ghana, au Kenya, en Zambie, en Angola et en Éthiopie. Le programme, qui a débuté lors de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, vise à fournir les compétences et les opportunités nécessaires pour attirer des financements d’entreprises transformatrices.
Il s’adresse aux startups et aux petites entreprises établies dans des secteurs technologiques spécifiques, notamment les technologies de la santé, l’agritech, la fintech, l’éducation, l’économie circulaire et les industries créatives. Le programme MultiChoice Africa Accelerator est une initiative du Fonds d’innovation MultiChoice, en collaboration avec l’incubateur d’entreprises basé à Dubaï Companies Creating Change (C3), qui donne aux entrepreneurs l’accès aux outils, aux compétences et au soutien financier pour développer leur entreprise.
MultiChoice s’est également associé à la société de services technologiques EOH, qui apportera une expertise, notamment en termes de conseil technique, de sprint de développement et de support technique. Selon MultiChoice, la première phase du programme voit des partenaires des secteurs public et privé dans chaque pays nommer des entreprises ou des entrepreneurs pour le programme. À partir de là, 29 des startups se lancent dans une formation virtuelle intensive.