E-Settlement (E-SL), un groupe d’entreprises fintech nigérian, a acquis QuickCash, une société ivoirienne de paiement électronique et de transfert d’argent. L’objectif de cette manœuvre est d’étendre et stimuler l’accès du dernier kilomètre aux services financiers dans les pays d’Afrique francophone comme la Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Niger, Togo et plus.
« QuickCash élargit l’accès aux zones dominées par l’agriculture, aux populations rurales, aux personnes sous-bancarisées et non bancarisées : les personnes financièrement exclues de manière disproportionnée. Nous sommes très heureux d’unir nos forces avec un fournisseur révolutionnaire qui s’aligne sur notre mission et notre objectif et s’engage à libérer le potentiel et la prospérité parmi les personnes mal desservies« , a commenté Olaoluwa Awojoodu, CEO d’E-Settlement.
E-SL a déclaré que cet accord étendrait son empreinte de services de paiement à travers le continent et porterait le réseau d’agents bancaires du groupe à 200 000 agents d’ici la fin de 2022. La société ne cache pas sa volonté de responsabiliser tout le monde en accélérant l’accès aux paiements, aux services financiers et aux emplois.