Southbridge A&I, une société de conseil basée à Casablanca, Salient Advisory, et SCIDaR, une institution de recherche axée sur la santé, ont uni leurs forces pour lancer un programme de 7 millions de dollars dédié au soutien des startups africaines de la e-santé chaque année. Baptisé i3, le programme vise à fournir un financement ainsi qu’un accompagnement aux startups africaines opérant dans le secteur de la santé.
Le programme est parrainé par la Fondation Gates à travers son programme Afrique « Investir dans l’innovation » et vise à incuber 30 startups africaines chaque année et à offrir à chacune d’entre elles l’accès à une subvention de 50 000 dollars. En plus de fournir un accès au financement, le programme est conçu pour aider les startups à accéder aux marchés, aux événements, ainsi qu’à l’écosystème mondial des systèmes de santé.
Pour être éligibles au programme i3, les startups doivent être à leurs débuts de création en phase de croissance à travers l’Afrique. Ils devraient également développer des solutions de santé innovantes susceptibles d’avoir un impact tangible sur la santé publique. En particulier, le programme i3 recherche des startups africaines qui cherchent à améliorer la qualité, la disponibilité ou l’accessibilité des services de santé publique.